Le tit forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tit forum

des Tit'Nassels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cirque 13

Aller en bas 
AuteurMessage
dady

dady


Nombre de messages : 6
Localisation : towers in ze firty zeven
Date d'inscription : 30/05/2008

Cirque 13 Empty
MessageSujet: Cirque 13   Cirque 13 Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:34

Cirque 13 n'est pas un collectif d'animaux acrobates ou de dresseurs de clowns, c'est à la fois une modeste bâtisse musicale, et en même temps, le lieu de vie d'une histoire d'enfants de la rue recueillis au sein d'une famille dont je suis le père adoptif.

La plupart des musiciens formant le groupe ont sévi de 1998 à 2001 sous le nom de Salisbhury, distillant à l'époque une musique approximative allant du rock garage mal sonorisé au trash musette mal interprété.

Le retour se fait sous le nom de Cirque 13, les instruments se croisent et se renvoient des mélodies plus cuivrées, les sonorités se baladent entre ambiances d'accordéons de la rue et guitares espagnoles ; les rythmes se veulent variés et les textes en français, racontent une histoire de vie alliant ce qu'elle comporte de poésie et d'ironie.

Le tout est influencé par la chanson française allant de Brel, Brassens, comme éternelle référence, aux plus récents têtes raides, ogres de barback...

L'autre Cirque 13, c'est 4 murs et un toit où sont rassemblés Paulo, Malcom, les frères misères (Zig, Samy et Martin), Ida, et moi, qu'ils appellent Oncle Jack.

Le moment choisi est raconté aux travers des yeux de Paulo. De son départ loin des cris et des poings quotidiens de sa famille biologique, à son passage au cirque 13 au sein de sa famille d'adoption. Il y trouvera une présence, une chaleur, des musiques, bref ; un tableau de vie qui l'amènera à s'intéresser à demain.

En vous remerciant.

Oncle Jack

Influences
Les Ogres de Barback

Les Hurlements d'Léo

Têtes Raides

Georges Brassens

Jacques Brel

La rue kétanou

et bien d'autres encore...

Mais ça ressemble avant tout à... CIRQUE 13



j'ai découvert ça récemment, et j'adore Very Happy
par hasard encore, j'découvre pas mal d'artiste par hasard moi Rolling Eyes

(comme les tit'nassels, j'ai découvert par hasard grâce à as de trèfle Very Happy )

je cherchais un clip du groupe les frères misères et j'ai trouvé la chanson frère misère de cirque 13 et je n'en suis pas déçue

écoutez, vous aimerez, du moins j'espère afro


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=118784257
Revenir en haut Aller en bas
 
Cirque 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tit forum :: Tit' annonces-
Sauter vers: