Le tit forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tit forum

des Tit'Nassels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chanson Cri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wapitimania




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Saint Maurice l'exil
Date d'inscription : 21/06/2007

Chanson Cri Empty
MessageSujet: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:06

Waouw ... je sais pas comment l'idée de reprendre cette chanson de Moustaki a germé ... mais un truc est sur, c'est que c'est une réussite !
Je pense que ça doit pas être un exercice facile, de reprendre une chanson avec un tel texte, un tel message, et de se l'approprier ... et d'habitude, je suis vraiment pas fan des reprises ... mais là ! A chaque écoute, j'ai les poils qui se lèvent, j'ai les larmes aux yeux ... j'ai une bouffée de rage qui monte, jme dis que cette chanson a déjà pas mal d'années, et pourtant, la situation est toujours la meme ! Bref, je vais pas changer le monde avec ce message, ni faire une mini révolution ... mais plutot vous adressez un grand MERCI ... pourquoi donc ? heu, pcq vos chansons (et sur ce coup, je parle notamment de cette reprise, de "On ref'ra le monde" et de "L'échapée") parlent de réalité, de concret, et apportent une vision un peu plus joyeuse de sujets si lourds ... c'est une bouffée de chaleur ... et dans mon cas, "L'échapée" a presque été une thérapie ! Bref, je m'eloigne du sujet !! Donc je vais laisser mon clavier, avant de me lancer dans une dissert' sur notre société ! Et je conclurais juste par un MERCI ! Et un gros BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wapitimania.skyblog.com
tit'Léna

tit'Léna


Nombre de messages : 106
Localisation : dans le Beaujolais !
Date d'inscription : 05/07/2007

Chanson Cri Empty
MessageSujet: Re: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:17

wapitimania a écrit:
Waouw ... je sais pas comment l'idée de reprendre cette chanson de Moustaki a germé ... mais un truc est sur, c'est que c'est une réussite !
Je pense que ça doit pas être un exercice facile, de reprendre une chanson avec un tel texte, un tel message, et de se l'approprier ... et d'habitude, je suis vraiment pas fan des reprises ... mais là ! A chaque écoute, j'ai les poils qui se lèvent, j'ai les larmes aux yeux ... j'ai une bouffée de rage qui monte, jme dis que cette chanson a déjà pas mal d'années, et pourtant, la situation est toujours la meme ! Bref, je vais pas changer le monde avec ce message, ni faire une mini révolution ... mais plutot vous adressez un grand MERCI ... pourquoi donc ? heu, pcq vos chansons (et sur ce coup, je parle notamment de cette reprise, de "On ref'ra le monde" et de "L'échapée") parlent de réalité, de concret, et apportent une vision un peu plus joyeuse de sujets si lourds ... c'est une bouffée de chaleur ... et dans mon cas, "L'échapée" a presque été une thérapie ! Bref, je m'eloigne du sujet !! Donc je vais laisser mon clavier, avant de me lancer dans une dissert' sur notre société ! Et je conclurais juste par un MERCI ! Et un gros BRAVO !!

sympa ce petit message, wapitimania!!!
moi aussi, j'aime bcp cette chanson! Rolling Eyes
je pensais que Sophie et Axl l'avaient reprise uniquement pour un festival contre la violence sur les femmes,car je l'ai entendu pour la 1ere fois à cette occasion (au Ninkasi).
Mais non, elle fait partie de l'album et c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/titlena
Fred01




Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 11/09/2007

Chanson Cri Empty
MessageSujet: Re: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:24

Très bonne initiative que de l'avoir reprise à leur sauce ... elle est tout à fait d'actualité ... A+
Revenir en haut Aller en bas
damjo85




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2008

Chanson Cri Empty
MessageSujet: Re: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:03

je l'a trouve également trés réussite ma préféré sur l'album !
Revenir en haut Aller en bas
ptiloulou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

Chanson Cri Empty
MessageSujet: Re: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:09

je ne vais pas en rajouter, wapitimania a très bien parlé. Juste pour le coté artistique, je trouve que vos jeux de voix sont fabuleux (en général) mais particulièrement sur cette chanson. Très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson Cri Empty
MessageSujet: Re: Chanson Cri   Chanson Cri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson Cri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson cri sur Radio Néo
» Tit question pour une tit' aide sur chanson bouche cousue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tit forum :: Votre chanson préférée-
Sauter vers: