Le tit forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le tit forum

des Tit'Nassels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soixante millions de

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wapitimania




Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Saint Maurice l'exil
Date d'inscription : 21/06/2007

Soixante millions de Empty
MessageSujet: Soixante millions de   Soixante millions de Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:47

Je viens de l'écouter sur le myspace ... et j'avoue que c'est un coup de foudre musical ! ça faisait quelques temps que ça ne m'était pas arrivée ! (depuis le dernier album, en fait Razz ) ... Donc vivement le 7 avril et Merci les TN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wapitimania.skyblog.com
fabrice




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

Soixante millions de Empty
MessageSujet: Re: Soixante millions de   Soixante millions de Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:26

bonjour,
je l'ai découvert sur ma radio locale (radio résonance à Bourges 18000 96.9 MHz), et bien maitnenant à chaque fois elle me touche, à me faire pleurer .. comme ce matin.

je la trouve vraiment d'actualité, on aurait pas pu faire mieux, merci aux génies qui l'ont composée.

jouant de la guitare à mes heures amateur (swing manouche etc), je cherche maintenant à la faire découvrir (le titre la claque, et donc le groupe) : j'ai réussi à trouver les paroles :


Paroles Les tit'nassels Soixante millions de?

"
Soixante million de pigeons posés sur leur bout de balcon sifflotent, colportent, crapotent le même air,
Survolent, tranquilles, les centrales nucléaires.

Soixante million de pigeons chargés en diesel et en plomb s'agitent, s'excitent, profitent du bonheur,
Consomment, en masse, les miettes de la Terre.

Je ne sais plus quoi chanter maman, sinon le même air de rien qui fait : nin nin nin ...

Soixante million de moutons en route vers la même direction papotent, chipotent, radotent le même air,
Piétinent, tranquilles, le siècle des Lumières.

Soixante million de moutons marchant aux ordres sans condition frémissent, pâlissent, se glissent dix pieds sous terre,
Ne bêlent plus sous le joug de la colère.

Je ne sais plus quoi chanter maman, sinon le même air de rien qui fait : nin nin nin ...

Soixante million de cochons avachis dans leurs déjections, se frottent, supportent, et rotent le même air,
Croupissent, tranquilles, dans leur sous-cimetière.

Soixante million de cochons aveuglés par leur condition frétillent, gaspillent, bousillent leurs derniers rêves,
Mijotent, ensemble, dans l'immense soupière.

Je ne sais plus quoi chanter maman, sinon le même air de rien qui fait : nin nin nin ...
"

voila, maintenant j'attend ce soir pour essayer de la déchiffrer musicalement, mais j'aimerai vous demander la partition / tablature, s'il .. vous .. plait.

et MERCI
sunny
Revenir en haut Aller en bas
maup




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2010

Soixante millions de Empty
MessageSujet: Re: Soixante millions de   Soixante millions de Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:12

Ca sent la lecture (qui devrait être obligatoire au lycée) de Vivre et penser comme des porcs, de Châtelet.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soixante millions de Empty
MessageSujet: Re: Soixante millions de   Soixante millions de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soixante millions de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le tit forum :: Votre chanson préférée-
Sauter vers: